Chevigny-Saint-Sauveur : ils posent leurs crampons pour se coller dans l’album du club

16 février 2017 - 09:42

Source "Le Bien Public"

Les samedis au siège du Chevigny-Saint-Sauveur Football, parents et jeunes joueurs se retrouvent pour un atelier un peu spécial : le fameux album de vignettes à l’effigie des membres du club.

En fin d’année, les responsables du Chevigny-Saint-Sauveur Football (CSSF) ont décidé de lancer l’opération : “l’album du club”. Un album à l’effigie de tous les membres du club, dirigeants et licenciés. Romain Cardeur, responsable du projet et éducateur U15, explique : « Nous avons commandé 370 albums, soit le nombre d’adhérents, (350 albums coûtant 775 €). Nous avons, aujourd’hui, vendu 3 000 pochettes de 10 vignettes, au prix d’un euro la pochette. Le club récupère 15 % sur chaque pochette vendue ». Elles sont disponibles au siège du CSSF et dans un salon de coiffure de la ville (*).

Les adhérents se retrouvent, généralement le samedi après-midi, au siège pour échanger leurs vignettes. Autour des tables, aider de leurs parents, les membres du club tentent de compléter leur collection. Une façon de créer des liens en dehors du terrain. Théo, jeune joueur de U13 est enthousiaste : « On apprend à connaître les joueurs des équipes qu’on n’a pas spécialement l’habitude de voir. Ce sera un beau souvenir pour plus tard ». Romain reconnaît qu’au lancement de l’opération, les « anciens » se montraient un peu sceptiques. Mais peu à peu, tout le monde s’est pris au jeu.

* Salon Pur Tendance coiffure situé au 33, avenue République à Chevigny-Saint-Sauveur.