2 066 090 visites 7 visiteurs

Chevigny commence fort

4 septembre 2017 - 08:39

Pour ce premier match de championnat de la saison en R2, nous devions nous déplacer chez le promu UF MACON 2, club cher à Antoine GRIEZMANN. Et on peut dire que le spectacle fut au rendez-vous. Le premier quart d’heure fut un peu compliqué pour les bleus car les locaux combinaient bien au milieu du terrain et proposaient une aisance technique plutôt correcte. Mais nous étions bien en place défensivement et nos adversaires ne se procurèrent que peu d’opportunités. Petit à petit, notre jeu basé sur la vivacité et la projection vers l’avant se mit en place. Première banderille sur un ballon récupéré lors d’un duel de la tête par Zonza, puis, Soumah, en une touche transmet à J. Szurlej qui lance son frère en profondeur. A. Szurlej ne se fait pas prier et trompe le gardien adverse (1-0, 22eme). Nous continuons sur notre lancée et ajoutons deux nouveaux buts coup sur coup : encore A. Szurlej à la conclusion d’une contre-attaque amorcée par Trussardi qui envoie sur le côté gauche Bassereau dont le centre impeccable trouve l’avant-centre à 8m du but. (2-0, 32eme). Puis, c’est au tour de J. Szurlej, d’une superbe tête décroisée au premier poteau à la suite d’un corner tiré par Trussardi de corser l’addition. (3-0, 34eme). Malheureusement, une erreur défensive nous coûte un but juste après (3-1, 36eme). La mi-temps intervient donc sur ce score à notre avantage.

Nous savions que les mâconnais allaient se ruer à l’attaque et, dès la reprise, ils parviennent à réduire l’écart sur un débordement puis un centre en retrait imparable (3-2, 47eme). Mais, les bleus réagissent, et c’est A. Szurlej qui, suite à un bon pressing de J. Szurlej, centre en retrait pour Trussardi qui, du plat du pied, ne se fait pas prier pour nous redonner 2 buts d’avance. (4-2, 49eme). Le jeu devient un peu plus haché, un peu moins rythmé, comme si les deux équipes cherchaient un peu un second souffle car la partie était quand même plutôt intense jusque-là. Mais J. Szurlej, très disponible sur le front de l’attaque, en profite pour marquer à nouveau pratiquement le même but que son premier, sur un corner, cette fois-ci bien botté par Bassereau. (5-2, 65eme). Les rouges reviendront encore au score après une action percutante où nous avons clairement manqué de lucidité et de concentration. (5-3, 82eme). Et, encore une fois, les Chevignois réagissent en obtenant un bon coup-franc à 25m qu’A. Szurlej se charge de transformer. (6-3, 86eme).

Plus rien ne sera marqué (mais c’est déjà pas mal non ?). Les bleus peuvent être satisfait de cette première rencontre en rentrant avec les 3pts de la victoire. 

 

UF MÂCONNAIS 2 - CSSF : 3-6

Buts pour Chevigny : J. Szurlej x2, A. Szurlej x3, Trussardi

Commentaires

LABEL JEUNES EXCELLENCE

PARTENARIAT DFCO