Chassage fait le bon coup

11 septembre 2017 - 08:48

L’équipe A, en ce dimanche 10 septembre, jouait le 3eme tour de la coupe de France en rendant visite au FC CHASSAGNE MONTRACHET, pensionnaire de D1. Le premier quart d’heure est plutôt équilibré et les deux équipes, bien en place, ne se livrent pas trop. Chacun aura l’opportunité d’ouvrir le score, ce sont d’abord les chevignois qui, sur deux frappes coup sur coup puis les locaux sur un face à face parfaitement négocié par Sarre. Bien que nous dominions territorialement, nous avons quelques difficultés à mettre réellement en danger le gardien adverse : Nos actions ont du mal à trouver une finition concluante. Et comme souvent dans ces cas-là, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score sur une action rondement menée côté gauche et ponctuée par un centre en retrait. L’attaquant des blancs trompe Sarre en deux temps malgré la belle intervention de Fofana. (1-0, 27eme). Forts de cet avantage, les expérimentés vignerons, vont gérer nos offensives qui, bien que préparées et variées, n’auront pas la chance d’aboutir. La mi-temps intervient sur ce score à notre désavantage. Pourtant, les bleus pratiquent un jeu fluide, sérieux dans la récupération et très respectueux des consignes.

Dès le début de la seconde période, le FC CHASSAGNE va doubler la mise sur un corner reprit de la tête que Soudan ne peut malheureusement pas sortir. (2-0, 47eme). Cabut et le banc chevignois haranguent toutefois ses troupes, car malgré l’écart de deux buts, tout reste évidemment possible. Mais c’est sans compter sur la solidité défensive de nos adversaires. Tour à tour, les deux Szurlej, Bassereau et Marin, dont c’était le grand retour, ne parvinrent à tromper la vigilance du gardien. Le match devient heurté et plusieurs cartons jaunes sont distribués par l’arbitre : 5 pour les locaux et 3 pour nous. Nous ne parvenons pas à revenir au score, la faute également à un cruel manque d’efficacité devant le but. Le temps passe et les blancs tiennent leur qualification sans pourtant que les bleus aient démérités et surtout, en proposant un jeu plutôt fluide et propre, mais peut-être un peu trop prévisible.

Nous sortons donc de la coupe de France et pourrons de ce fait nous concentrer sur le championnat et le prochain match dimanche 17 contre le FC GUEUGNON à domicile. Il est certain que le coach et son staff sauront remobiliser les troupes car le contenu du match était loin d’être médiocre et même si c’est la première défaite de la saison pour les jeunes chevignois, ceux-ci ont montrés de belles choses au cours de la rencontre. Gardons la tête haute, travaillons encore à l’entrainement et rendez-vous est prit pour la prochaine journée de championnat.

Chassagne Montrachet - Chevigny : 2-0