Chevigny concède le nul

18 septembre 2017 - 08:35

Ce dimanche, pour le compte de la seconde journée de R2, le CSSF recevait la réserve du FC GUEUGNON. Les locaux, qui effectuaient pour l’occasion leur premier match à domicile de la saison, démarrèrent tambour battant cette rencontre. Beaucoup de vitesse et de percussion dans le jeu récompensés à la 18eme minute par un but de Anthony SZURLEJ, sur un très bon centre en retrait de SOUDAN qui se joua d’un défenseur. Pris par la vivacité et le placement haut des jeunes chevignois, les visiteurs firent le dos rond. A la demi-heure, ZONZA se blessa à l’épaule et nous fûmes de ce fait un peu désorganisés ce dont profitèrent nos adversaires mais aucune de leurs frappes n’attrapa le cadre. Peu d’occasions à se mettre sous la dent de part et d’autre mais une belle intensité dans le jeu et une bonne qualité technique à remarquer.

Au retour des vestiaires, la défense de Chevigny tenait bon à l’image d’un très bon MOITON au four et au moulin mais, sans forcément reculer, nous subissons les assauts vifs et pointus des forgerons qui finiront par trouver l’ouverture sur une superbe reprise de volée aux 18 mètres sur laquelle GRAILLOT, malgré un bon plongeon, ne peut rien. Plus le match s’étirait et plus le jeu s’équilibrait. Les défenses prenaient clairement le pas sur les offensives des deux équipes. Jusqu’aux dix dernières minutes où nous aurions pu emporter la mise avec un peu plus de justesse technique ou de lucidité dans les choix de passes. Mais le FC GUEUGNON aurait également pu nous punir à la 90eme sans une sortie parfaite de GRAILLOT dans les pieds de l’attaquant adverse.

Finalement, ce match nul est plutôt logique et les jeunes bleus n’ont surtout pas à rougir de leur performance bien au niveau, tant sur le plan physique que sur l’aspect tactique, respect des consignes et dans l’agressivité qu’ils ont su mettre dans les duels.

Le prochain match verra la réception de IS SUR TILLE en Coupe de Bourgogne Franche-Comté. Il aura lieu au soir du samedi 23 septembre.

Chevigny - Gueugnon : 1-1

Buts : Szurlej A.