Résumé du match Chevigny - Is-sur-Tille

25 septembre 2017 - 08:26

Comme il est désormais de coutume à la plaine de jeux de la Saussaie, ce sont accompagnés des U9 que les deux équipes pénétrèrent sur le terrain. Après une minute de silence en hommage à Michel Gallot, ancien président de l’ASPTT, le match de la nouvelle coupe de Bourgogne-Franche-Comté pouvait débuter. D’abord par un round d’observation au cours duquel aucun des adversaires ne se livrait. Les Chevignois étaient toutefois un peu gênés par les changements d’aile de leurs visiteurs du soir concrétisés timidement par deux offensives qui ne trouvèrent pas preneurs. Le match s’avançait doucement et personne ne prenait l’ascendant. Les joueurs d’Is sur Tille combinaient bien et variaient intelligemment le jeu mais notre défense tenait parfaitement bien. Il fallut attendre la demi-heure de jeu pour voir MODIN décocher un bon tir du gauche à la suite d’une remise de Jérémy SZURLEJ de la tête. Malgré la blessure, tôt dans le match du métronome STEVENS qui nous a toutefois un peu désorganisés, nous sommes un peu plus présents dans le jeu même si nos offensives sont systématiquement inabouties. 0-0 est le score à la pause.

En début de seconde période, les bleus pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par l’intenable Jérémy SZURLEJ qui profite d’une erreur de la défense sur une passe en retrait provoquée par un très bon pressing haut. (1-0, 53eme). Mais c’était sans compter sur la réaction des rouges qui égalisèrent sur un coup-franc évitable côté gauche. Le tir trompe PERRIN pourtant bien placé. (1-1, 57eme) lui, qui avait, 2min auparavant bien stoppé un tir des 18 mètres. L’égalisation sembla requinquer les Issois qui dominèrent les débats pendant une bonne partie de la seconde période. Mais, plus rien ne fut marqué et chacune des deux équipes se neutralisaient défensivement.

A l’entame de la prolongation, on sentait bien les joueurs fatigués, au bord des crampes pour certains, mais on voyait aussi la détermination dans leurs yeux. Et, cela paya ! BASSEREAU, auteur d’une très belle rentrée, gagne un duel au centre du terrain, poursuit son action, profite d’un contre favorable pour se retrouver face au gardien. Ce dernier empêche le jeune attaquant de marquer mais le ballon glisse sur le côté où TERRADE, dont c’était le premier match en équipe A, qui avait bien suivi, pousse le ballon dans le but vide. (2-1, 103eme).

Dans ce genre de match, en prolongation, marquer le second but est capital ! Mais IS SUR TILLE REVEIL ne baisse pas les bras et se rue à l’assaut. Mais, la fatigue aidant, ils restent maladroits devant le but, contrés également par une défense TERRADE-MOITON-GUEUGNON-SOUDAN au four et au moulin. Et c’est encore BASSEREAU, décidément très efficace, qui va marquer le but du break sur un coup-franc magistral en coin. Le cuir finissant sa course dans la lucarne opposée. (3-1, 114eme). Puis, sur un dernier contre assassin, c’est Anthony SZURLEJ, peu en réussite tout au long du match, qui, d’un tir croisé à ras terre, vient définitivement assurer la qualification au CSSF (4-1, 122eme).

Bravo à tous les gamins (moyenne d’âge de l’équipe d’hier : 22 ans) pour avoir été capable de trouver les ressources mentales indispensables afin de gagner ce genre de match et rendez-vous est pris pour le second tour de cette coupe très relevée.