Chevigny s'impose sur le fil

2 octobre 2017 - 09:50

Ce dimanche avait lieu la 3eme journée de championnat de R2. Notre équipe fanion a fait le long déplacement jusqu’à Sanvignes-les-Mines pour y affronter une équipe promue de R3 sur leur exceptionnelle pelouse. Les locaux nous prirent immédiatement à la gorge en attaquant le match tambour battant avec une première occasion rapidement sur un centre côté gauche repris de la tête par l’attaquant sur l’extérieur du poteau. Les jaunes mettent un bon impact dans les duels. Mais notre réaction sera vive : A la 11eme minute, Nathan SOUDAN récupère un ballon dans nos 30m et lance Anthony SZURLEJ en profondeur. Celui-ci se joue de deux défenseurs pour placer la balle au fond des filets (1-0). Les Sanvignards, vexés, repartent de plus belle et nous mettent une pression plus forte encore. Il faut un grand Antoine GRAILLOT pour que, d’une belle claquette sur un tir de 30m, nos jeunes joueurs conservent leur avantage d’un but. Le temps passe dans cette première mi-temps au cours de laquelle nous sommes plutôt dominés dans le jeu par la percussion et le style direct de nos adversaires. Nous parvenons toutefois avec ce but d’avance à la pause.

Dès la reprise, le CS SANVIGNES aura une grosse occasion mais l’attaquant, seul à 6m met le cuir à côté des cages. Puis, c’est encore un poteau qui vient sauver PEF MOITON et les siens. Nous faisons le dos rond mais le temps faible dure bien longtemps. Parfois, nous aurons l’occasion de sortir un peu et de faire parler la vitesse de Jérémy SZURLEJ ou de Vivien BASSEREAU mais nous sommes trop imprécis dans les dernières passes. Ce sont donc encore les miniers qui vont se créer les meilleures occasions à l’image de cette frappe à la 65eme de 30m qui vient heurter la barre d’un GRAILLOT en réussite. La fatigue de nos adversaires aidant, nous parvenons de plus en plus à conserver le ballon, à combiner mais toujours que très peu d’opportunités sauf un face à face malheureusement mal négocié. Le dernier quart d’heure est à l’image du reste de la rencontre même si les locaux fatiguent un peu. Ils multiplient les coup-francs sur tout le front de l’attaque mais nous tenons. Alors que les jaunes se ruent à l’assaut de nos buts, c’est encore Anthony SZURLEJ, sur un contre assassin, qui va marquer son second but du jour à la 90eme. L’arbitre annonce 5min de temps additionnel et les miniers ne baissent pas les bras. Ils seront récompensés à la 95eme par un but de ta tête à la suite d’un énième coup-franc.

Puis, enfin, le coup de sifflet final retentit dans le stade et nous pouvons exulter. Une victoire 2-1 contre un adversaire qui nous a clairement dominé et qui aurait mérité au minimum un match nul. Voilà donc un scénario qui devra nous servir. Plutôt efficace offensivement mais en tout cas solide dans la tête et dans les duels, nous rentrons à la maison avec les 3 points en nous imposant pour la seconde fois à l’extérieur en 2 matchs (chose qui n’était pas arrivée au club depuis bien longtemps en championnat). Nous pouvons désormais déjà nous projeter sur le match de coupe de BFC contre les pensionnaires de N3 (St Vit) mais aussi sur les deux prochains duels en championnat (Contre Selongey et Beaune) afin de continuer sur cet excellent début de saison sur le plan comptable.