Chevigny avec la manière !

9 octobre 2017 - 07:20

Le second tour de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté avait lieu à la plaine de jeux de la Saussaie ce samedi soir. Après la désormais traditionnelle entrée des joueurs accompagnés des jeunes du club, le match démarrait rapidement. Nos petits bleus affrontaient la redoutable équipe de l’US ST VIT qui évolue en N3 soit 2 divisions au-dessus. Mais ce sont pourtant les Chevignois qui vont lancer les hostilités par l’intermédiaire d’Anthony SZURLEJ mais sa frappe passe juste à côté (2’). Bien-sûr, nos adversaires prennent le contrôle du ballon mais ne parviennent pas à tromper la vigilance de notre défense bien en place. Lors de cette première période, les doubistes ne parviendront jamais à se montrer dangereux au contraire des bleus qui, encore avec Anthony SZURLEJ, feront frissonner le public avec deux occasions malheureusement mal terminées. La meilleure occasion des visiteurs sera un petit lob sauvé sur sa ligne par PEF MOITON à la demi-heure de jeu. La tactique mise en place par Sylvain CABUT semble efficace et parfaitement assimilée par le groupe. C’est donc sur le score de 0-0 que la pause intervient.

On se doutait bien que les pensionnaires de N3 allaient hausser le rythme en début de seconde période et qu’il fallait tenir et exploiter le moindre ballon de contre. Et malgré ce scénario prévisible, nous ne sommes pas particulièrement en difficulté. Au contraire, sur un ballon récupéré très haut suite à un pressing de Jérémy SZURLEJ, celui-ci lance son frère qui ne se fait pas prier pour prendre de vitesse le défenseur et tromper d’un tir croisé le portier adverse. (1-0, 51’). Puis, Anthony SZURLEJ bute ensuite sur le goal Saint-Vitois. Mais ce n’est que partie remise, grâce à nouveau à un excellent pressing de nos attaquants, Vivien BASSEREAU récupère à 40m un ballon mal relancé et marque le but du break (2-0, 58’). Il reste cependant encore une grosse trentaine de minutes et personne ne lâche l’affaire. Rémi ALLAM, milieu expérimenté, replace, encourage ses troupes. L’US ST VIT joue son va-tout mais ne parvient pas à mettre en réelle difficulté notre équipe à l’image d’Antoine GRAILLOT qui veille au grain en rassurant sa défense. Chacun fait le boulot pour tenir et contrer par de judicieuses banderilles cette équipe doubiste qui commence à s’énerver un peu et laisse passer sa chance grâce notamment à une double parade d’Antoine GRAILLOT à la 85ème. Enfin, pour couronner le tout, c’est Sourik VARDANOV qui récupère un ballon précieux (alors que nous jouions à 10 à ce moment-là) et lance à nouveau Anthony SZURLEJ qui file au but, il se joue de deux défenseurs avant de placer un lob parfait sous la barre pour ponctuer cet enchainement magnifique. (3-0, 90’).

Cette fois, s’en est fini. Le CSSF franchit ce tour de coupe de la plus belle des manières en s’imposant sans discussion possible face à une équipe de deux rangs supérieurs. Les spectateurs présents au stade sont satisfaits du jeu produit et de la capacité des joueurs à se fondre dans un collectif qui prend forme petit à petit. Nos gamins viennent d’enchainer un quatrième match sans défaite et attendent avec impatience le tirage au sort du prochain tour.

Chevigny - US St Vit : 3-0

Buteurs : A. Szurlej (x2), Bassereau