2 231 196 visites 1 visiteur

Chevigny s'incline à domicile

16 octobre 2017 - 09:15

Après une victoire probante contre un pensionnaire de N3, on espérait, en championnat cette fois-ci, un match de la même facture. Nous avons été déçus. Tant par le résultat que par la manière. En effet, en recevant CS SELONGEY lors de la 4eme journée de R2, il y avait un bon coup à jouer au classement. Notre équipe était parfaitement en place et ne laissait aucune opportunité à l’adversaire pour se créer la moindre occasion. Les visiteurs tentaient et combinaient mais notre bloc défensif, très solide, veillait au grain. Les bleus, quant à eux, ne parvenaient pas non-plus à se montrer dangereux à cause d’une frilosité trop prononcée pour accompagner nos attaquants dans leurs offensives. On se dirigeait donc vers un triste 0-0 alors que sur un manque d’agressivité au milieu de terrain, les Selongéens trouvent une brèche dans notre dos pour ouvrir le score d’un tir croisé sur lequel Antoine GRAILLOT ne peut rien. Nous jouions la 40eme minute.

Même si le choix tactique était bon puisque nous n’avions été, mis lors des 45 premières minutes, en danger qu’une seule fois, il fallait évidemment, pour revenir au score nous découvrir un peu plus et jouer plus haut. Encore une fois, ce schéma fut parfaitement exploité par nos jeunes joueurs qui montrèrent plus d’agressivité et de percussion sans toutefois mettre réellement en danger nos adversaires. Le jeu était haché par de nombreux temps morts et nos enchainements étaient plutôt insipides. Un frisson parcouru le public à la 70eme lorsque Anthony SZURLEJ botta un coup franc en coin que le goal adverse eu peine à bloquer en deux temps. Mais c’était tout. En contre, les Selongéen auraient pu tuer le match mais il n’en fut rien. C’est donc sur ce score de 1-0 en notre défaveur que l’arbitre siffla la fin de la rencontre.

Une déception mais surtout pas un abattement. Les consignes ont été respectées, nous avons juste manqué d’un peu plus de maitrise et de précision technique dans les phases offensives. Ce n’est qu’une défaite qui ne remet aucunement en cause tout le travail accompli déjà depuis le début de saison.

Chevigny - Selongey : 0-1