Résumé du match Beaune - CSSF

30 octobre 2017 - 13:23

Samedi soir, pour le compte de la 5eme journée du championnat de R2, le CHEVIGNY ST SAUVEUR FOOTBALL se rendait à Beaune contre un adversaire coriace. Tout (ou presque) se joua lors des 30 premières minutes : En effet, les locaux rentrent bien mieux dans cette rencontre et inscrivent 2 buts coup sur coup (aux 4eme et 11eme min). KO, les bleus (qui jouent en jaune ce soir-là) ne tardent toutefois pas à redresser la tête. D’abord sur un pénalty transformé par Maxime GUEUGNON (18eme) puis sur un superbe lob de Vivien BASSEREAU (26eme) qui venait de récupérer très haut un ballon dans les pieds de la défense beaunoise. (2-2). Mais l’embellie est de courte durée puisqu’à la 33eme minute, sur une nouvelle errance défensive de notre part, l’arbitre allait désigner le point de pénalty pour l’AS BEAUNE cette fois-ci. Un pénalty généreux ou de compensation dira-t-on. Toujours est-t-il que le tireur ne se fait pas prier pour redonner l’avantage à son équipe. (3-2)

Plus rien ne sera marqué au cours de ce match mais il est à souligner notre très bonne seconde mi-temps où nous avons réussi à faire reculer cette redoutable équipe, à les faire douter. Ceux-ci procédèrent en contre mais ni l’une ni l’autre des deux formations ne trouveront l’ouverture jusqu’au coup de sifflet finale.

Il est à noter que, même mené 2-0 après 10min de jeu, les Chevignois n’ont jamais baissés les bras et sont parvenus à revenir au score. C’est donc avec une courte défaite que nous repartons du stade mais avec à l’esprit les capacités mentales que nous avons su mettre en œuvre pour ce match. Malheureusement, les erreurs commises nous aurons été fatales et nous repartons bredouilles.

Les deux prochaines échéances sont donc désormais très importantes : Contre Auxonne et à St Marcel afin de repartir de l’avant sur le plan comptable et de nouveau, d’enchainer une dynamique positive.