Chevigny termine sur un carton

29 mai 2017 - 08:32

Source "Le Bien Public"

Face à une équipe de Meursault déjà reléguée, Chevigny est resté sérieux jusqu’au bout pour obtenir une victoire large, qui pourrait s’avérer très précieuse (5-0).

Chevigny, assuré d’être dixième, qui reçoit Meursault, le dernier: voilà une rencontre qui ne présente a priori pas vraiment d’enjeu. À tort, puisqu’avant le coup d’envoi, l’entraîneur local Guillaume Perreau-Niel s’agace de ne pas savoir si cette dixième place acquise serait synonyme de maintien. Le flou est donc total. Au cas où, tout doit se jouer avec Auxonne (10e du groupe B), mieux vaut donc gagner pour le fauteuil de meilleur dixième.

Un triplé pour Qaeze

Les Chevignois font le travail de façon sérieuse, en infligeant une sévère défaite à leur adversaire. C’est une victoire logique tant ils sont dominateurs du début à la fin. La chaleur semble pourtant perturber les vingt-deux acteurs pendant la première demi-heure. Les locaux sont tout de même dangereux mais pèchent dans la finition (6e , 34e) avec notamment une frappe sur la barre de Marin (20e ).

Il ne suffit en fait que d’un but pour que la machine chevignoise écrase tout. C’est Qaeze qui se charge donc d’ouvrir la marque après un contre et sur un service de J. Szurlej (1-0, 41e ). La pause n’enraye pas la dynamique. Bassereau tape ainsi la barre (55e ) et, dans la foulée, Qaeze double la marque du gauche à ras de terre (2-0, 56e ).

Meursault ne réagit pas et s’enfonce petit à petit après que le capitaine Marin (3-0, 69e ) puis A. Szurlej alourdissent la marque (4-0, 71e ). L’attaque chevignoise conclut son récital par le triplé de Qaeze, à l’affût d’un ballon relâché par le portier adverse (5-0, 76e). À voir si cela suffit…