2 305 760 visites 8 visiteurs

Sylvain Cabut, nouveau visage du CSSF

28 juillet 2017 - 10:56

Les entraînements de la saison 2017-2018 ayant repris pour les Seniors le 24 juillet dernier, en attendant le premier match officiel le 20 août prochain face au FC Vingeanne, il est maintenant l'occasion de vous présenter celui qui aura à charge les Seniors R2 (anciennement PH). Son nom : Sylvain Cabut.

 

Cela a été annoncé aux joueurs fin mai dernier, Sylvain Cabut prendra la relève de Guillaume Perreau-Niel à la tête de l'équipe fanion du club pour la saison sportive 2017-2018. Mais qui est vraiment ce contrôleur de gestion de 45 ans ?

 

Sylvain est un ancien gardien de but, ayant majoritairement évolué en Franche-Comté. En U15 au Racing club Franc-Comtois, puis en U17 nationaux au Besançon RC. On peut noter pendant cette période son intégration à la sélection de Franche Comté, ainsi qu'une pré-sélection en équipe nationale ! Il clôtura son parcours en jeune au centre de formation de Louhans Cuiseaux alors que l'équipe première évoluait à l'époque en D2 (Ligue 2), aux côtés de l'Olympique Lyonnais notamment. Il arriva en 1988 à l'USS Bletterans (maintenant Bresse Jura Foot) pour y évoluer en Seniors DH.

Pour ce qui est de sa carrière d'éducateur, il commença l'aventure avec les U11 du club de l'AS Tournus (71) en 2010 avant de rapidement prendre en main l'équipe vitrine du club en 2012, celle-ci évolulant alors en 1ère division de district. Il revint ensuite à Bresse Jura Foot, afin d'y entraîner la réserve en Promotion de Ligue (R3) pendant 2 saisons. Ce fut également l'occasion pour lui de passer son BMF (Brevet de Moniteur de Football) afin de poursuivre sa formation d'éducateur initiée en 2010. Il enchaîna 2 saisons plus tard avec le BEF (Brevet d'Entraîneur de Football) lors de son passage à Talant avec les U18 du club, diplôme lui permettant d'encadrer jusqu'au plus haut niveau régional seniors (R1 = ancienne DH). De plus, Sylvain a toujours pris en charge l'entraînements des gardiens de but de ses différentes équipes seniors, afin de leur faire profiter de toute son expérience à ce poste là.

La suite, vous la connaissez maintenant, et elle sera Chevignoise.

 

Bienvenue dans ton nouveau club Sylvain, nous te souhaitons le meilleur pour les saisons à venir !

Commentaires

LABEL JEUNES EXCELLENCE

PARTENARIAT DFCO

Le concours de Pronostics reprends!!

Venez tester vos talents en pariant sur les matchs du week-end des équipes de Chevigny Saint Sauveur ( Séniors A,B,C et catégories jeunes U18A, U18B, U15A, U15B,U13)

U18 A une victoire pour bien finir ? Les U18B enchaineront ils ? Derniers matchs des équipes féminines avant la trêve

Qui aura les meilleurs pronos !? Réponse en fin de semaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

Derniers inscrits au concours

Arnaud Buffler Pizzato
Inscrit depuis le 23/11/18
Matis RONDEAU
Inscrit depuis le 13/11/18
Sebastien Rondeau
Inscrit depuis le 13/11/18