Chevigny évite le piège

28 août 2017 - 08:22

C’est sous une chaleur écrasante que les bleus avaient rendez-vous cet après-midi à Couternon, un très court déplacement contre TILLES FC qui évolue en D2 pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France.

Le match démarre sous les meilleures auspices puisqu’ après seulement 3 minutes de jeu, A. Szurlej, suite à un rush, lance J. Szurlej en profondeur. Celui-ci tire mais le gardien repousse… Dans les pieds de Yousefian qui avait bien suivi et qui, à 9m, fait trembler les filets. Une entame parfaite pour les visiteurs. Stevens, puis Yousefian ou encore J. Szurlej auraient pu alourdir le score mais c’était sans compter sur la vista du goal adverse qui maintenait son équipe dans le match. Et ce n’est pas peu dire puisqu’à la 26eme, sur un ballon perdu au milieu de terrain, les locaux lancèrent une attaque rapide qui aboutit à un bon centre en retrait. L’attaquant, bien trop esseulé trompe Sarre du plat du pied. 1-1 à la pause malgré quelques banderilles de part et d’autre.

L'entraîneur Chevignois opère quelques changements et rameute ses troupes car l’opposition que nous offre le TILLES FC est loin d’être ridicule malgré les 3 niveaux d’écart. Pourtant, dès la 49eme minute, sur un déboulé côté droit, l’attaquant s’infiltre dans notre défense et Fofana commet une faute dans la surface. Mais le pénalty est manqué. Notre seconde période est bien meilleure dans le jeu, l’intensité, l’organisation et, en même temps, les oranges baissent un peu de pied physiquement nous permettant de nous procurer quelques occasions mais le manque de réalisme et d’assurance devant le but continue à figer le score malgré une domination assez nette. A la 75eme, c’est un ballon mal maitrisé par le TILLES FC qui change la donne : une passe en retrait mal ajustée suite à un bon pressing au milieu et J. Szurlej part seul au but, il lobe le gardien venu à sa rencontre d’une belle pichenette de 20m. Les locaux, loin de baisser pavillon se ruent à l’attaque mais de façon quelque peu désordonnée et notre défense à l’image d’un Moiton impeccable tient bon même sur cette occasion de nos adversaires dont le tir est détourné sur la ligne par Gueugnon.

Le score en restera là et nous voilà donc qualifiés pour le 3eme tour de cette coupe dont le tirage aura lieu mardi 29 au soir. Nous verrons ce que le sort nous réservera sachant que les équipes de N3 et de R1 feront leur entrée.