Chevigny s'incline dans le derby

20 novembre 2017 - 10:46

Le CSSF était, ce dimanche, opposé à l’ES FAUVERNEY dans un derby qui promettait. En effet, au vu du classement, une victoire de notre part et nous recollions quelque peu à nos adversaires du jour, empruntant ainsi le bon wagon des équipes de tête. Mais il en fut tout autrement. Après une entame de match très correcte où notre jeu court passant par les côtés surpris nos adversaires sans toutefois les mettre en réelle difficultés, ce sont les locaux qui vont piquer une première fois, refroidissant nos ardeurs à la 25eme sur une tête repoussée sur la ligne par David ZONZA. Quelques minutes plus tard, sur un contre très bien mené, les blancs vont ouvrir le score en deux temps après qu’un premier tir eu heurté le montant d’Antoine GRAILLOT. (1-0, 32eme). Et, contrairement à toutes les autres rencontres précédentes, nous allons rester sans réaction jusqu’à la pause.

Fauverney, fort de cet avantage d’ailleurs plutôt logique, va gérer et nous attendre pour contrer. Nos offensives sont stériles et désordonnées. Nous manquons de malice, de conviction et d’envie. Plusieurs fois, nos adversaires même auraient pu tuer le match sans quelques exploits d’Antoine GRAILLOT, un des rares joueurs à avoir pu tirer son épingle du jeu. Un but refusé pour un hors-jeu litigieux sera notre seule réelle occasion d’un match au cours duquel trop de joueurs ont été en dessous de leur niveau habituel.

Nous repartons donc avec une courte défaite mais, une fois n’est pas coutume, avec également un contenu très pauvre. Ce n’est évidemment qu’un match, et il faudra rebondir très rapidement. Il est certain que Sylvain CABUT trouvera les mots pour remobiliser tout le monde et parvenir à la trêve avec un bilan positif.