La Section Sportive JM Boivin ira aux Inter-Académiques !

24 janvier 2018 - 20:41

Ce mercredi 24 janvier 2018, se déroulait sur le terrain de l'UFR STAPS de Dijon la finale académique du championnat UNSS "Excellence". Nos jeunes joueurs s'y sont donc rendus avec le même objectif que l'an dernier, à savoir décrocher une qualification pour la finale inter-académique qui se déroulera le mercredi 28 février prochain (Académie de Besançon).

Accompagnés par Adrien CADOUOT, la section sportive du lycée Jean-Marc BOIVIN devait faire face aux lycées porteurs des clubs de Louhans Cuiseaux et Gueugnon.

Le premier match fut mal maîtrisé face à Louhans, et au bout des 2 x 25 minutes de jeu, le score de 1-1 incitait les 2 équipes à disputer une séance de tirs au but. Victorieux de cette épreuve, les chevignois s'imposèrent donc dans la douleur.

Le second match face à Gueugnon, qui faisait office de finale de cette triangulaire, fut beaucoup plus maîtrisé. Un but sur pénalty assurait la victoire dans un match qui aurait pu basculer plus largement en notre faveur. Mais le manque de précision dans le dernier geste exposait notre section à des contres.

Mais l'essentiel est acquis, à savoir une qualification pour le prochain tour dans l'académie de Besançon face au vainqueur de ce secteur.

Encore félicitations à tous !