Championnats jeunes 2018-2019

10 juillet 2018 - 09:39

Suite à la réforme des championnats jeunes pour la saison à venir, chaque club se devait de candidater dans le championnat souhaité en fonction de ses ressources. La Direction Technique Départementale départageait ensuite les équipes en fonction de critères sportifs (70%) et de structuration club (30%).

Le verdict est tombé hier soir, et c'est une bonne nouvelle pour les équipes du CSSF, puisque les U13, les U15 "A" ainsi que les U18 "A" ont tous obtenu leur qualification dans le championnat D1 (anciennement Access Ligue pour les U18 et les U15). À savoir que cette nouvelle formule est composée d'une phase "Automne", à l'issue de laquelle les équipes de bas de tableau peuvent basculer en D2, mais les équipes du haut de tableau accèdent à la phase "Intersecteur" de printemps, à savoir un niveau intermédiaire entre le départemental et le régional.

À titre indicatif, en cas de qualification d'une équipe chevignoise en "Intersecteur", la phase printemps verrait une opposition face à des équipes de l'Yonne et de la Nièvre.

Pour ce qui est des autres équipes de chaque catégorie (U12, U12/13, U15 "B" et U18 "B", il faudra attendre la fin du mois d'août pour connaître les championnats définitifs.

Retrouvez en cliquant sur les liens les différents championnats (autres équipes engagées) :

U13 D1.pdf

U15 D1.pdf