2 305 739 visites 13 visiteurs

La Section Sportive en finale Inter-Académique

23 novembre 2018 - 14:51

Pour la troisième année consécutive, la section sportive du lycée Jean-Marc BOIVIN se retrouvera en finale inter-académique, pour y disputer une place en championnat de France UNSS.

 

Ce mercredi 21 octobre, sur les terrains du CREPS et du STAPS, les élèves avaient RDV pour y disputer la finale académique du championnat UNSS Excellence à 11. Quatre sections sportives, venues de toute la Bourgogne (GUEUGNON - LOUHANS - DECIZE - CHEVIGNY ST SAUVEUR), se sont affrontées sur des matchs de 2x25', en espérant y décrocher la première place qualificative pour l'étape suivante.

Le premier match oppose nos joueurs au lycée de Digoin, support du FC Gueugnon. Les Chevignois se font surprendre par un pressing très haut des adversaires et encaissent un but au bout de 4 minutes. Quelques occasions franches sont à noter de part et d'autre mais la domination reste Gueugnonnaise. A la reprise, les Chevignois mettent le bleue chauffe et se montrent très dangereux. Leurs efforts sont finalement récompensés quand Tussiaux trompe le portier adverse d'une frappe au sol des 16m. Le rapport de force s'est inversé et nos jeunes vont logiquement prendre l'avantage grâce à Tussiaux, une nouvelle fois, qui devance la sortie du gardien adverse sur un long dégagement de Kalonji. Le score en reste là et la première bonne opération de la journée est réalisée.

Le second match face à Louhans s'annonce décisif pour la qualification, et nos bleus mettent le pied sur le ballon durant la première mi-temps, sans véritablement réussir à se montrer dangereux, hormis cette frappe de Crepey, magnifiquement sortie par le portier adverse. En seconde mi-temps, les organismes s'essoufflent et les changements sont déterminants. Couderc ouvre la marque sur un corner mal renvoyé par la défense. Puis sur une belle ouverture en profondeur de Dubief, Pellegrini s'en va doubler la mise d'une frappe en lucarne. Avec ce nouveau succès, la qualification est assurée !

Le dernier match face à Decize est l'occasion pour les deux équipes de distribuer du temps de jeu, dans un match sans enjeu ni intensité. Farsi ouvre le score sur une ouverture lumineuse de Crepey, avant de voir les rôles s'inverser et Farsi lancer Crepey en profondeur qui ajuste le gardien d'un pointu efficace.

 

L'essentiel est fait, et nos jeunes ont RDV le 19 décembre prochain pour y défier le vainqueur de l'académique de Besançon dans un match sec !

Mais avant cela, la prochaine échéance pour la section sportive Boivin a lieu le mercredi 5 décembre, à la Hall des Sports du campus universitaire, pour la finale académique de Futsal.

Commentaires

LABEL JEUNES EXCELLENCE

PARTENARIAT DFCO

Le concours de Pronostics reprends!!

Venez tester vos talents en pariant sur les matchs du week-end des équipes de Chevigny Saint Sauveur ( Séniors A,B,C et catégories jeunes U18A, U18B, U15A, U15B,U13)

U18 A une victoire pour bien finir ? Les U18B enchaineront ils ? Derniers matchs des équipes féminines avant la trêve

Qui aura les meilleurs pronos !? Réponse en fin de semaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

Derniers inscrits au concours

Arnaud Buffler Pizzato
Inscrit depuis le 23/11/18
Matis RONDEAU
Inscrit depuis le 13/11/18
Sebastien Rondeau
Inscrit depuis le 13/11/18